Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2015 4 14 /05 /mai /2015 21:57

Cela faisait un moment que mon fils me réclamait un sac... A croire qu'à force de m'en voir coudre pour sa soeur ou pour offrir à d'autres (petits et grands), il a dû trouver ça injuste... ;-)

 

* Le père Noël a apporté à Ethan des Tip Toï (si vous ne connaissez pas, ce sont des livres qui fonctionnent avec un stylo "éléctronique" par le biais duquel l'enfant peut se faire lire les histoires ou faire des jeux ). Bref, il fallait un joli sac pour ranger tout ca... 

Je suis donc partie du sac aux pommes de Laétitia Gheno dont j'ai agrandi les dimensions. J'ai aussi transformé la poche du dos en poche avec fermeture, plus adaptée au rangement du stylo qu'une poche fermée par une pression. Un sac super à coudre. J'avais déjà cousu à Chloé une version plus girly il y a quelques années, alors le modèle était pour moi une valeur sûre! 

J'avais ce magnifique tissu étoilé depuis quelques temps déjà et je n'arrivais jamais à lui trouver un tissu coordonné, et là, ça m'est apparu comme une évidence... Je l'aurais bien gardé pour moi, ce sac! ;-)

20150405_191300.jpg

20150405_191311.jpg

20150405_191344.jpg

Tissu étoilé de chez Motif Personnel, Suedine café au lait de chez De Fil en Etoiles, doublure drap La Redoute, sangle marron et biais de la mercerie près de chez moi.


* Pour pouvoir ranger Doudou quand ils vont tous les deux chez la nounou, un sac Clément issu du livre "Cartables et sacs à dos" de Mavada.

Cela faisait un moment que je regardais ce modèle et les jolies versions qui fleurissent sur le net. J'ai trouvé la dimension bien adaptée à mon grand loulou de 4 ans.... Comme tous les modèles de Mavada, un vrai régal à coudre et des finitions top. J'ai juste ajouté une poche derrière... Mon fils est ravi du tissu dinosaure.

20141111_121026.jpg  20141111_121035.jpg

Tissu dinosaure de chez Motif Personnel (je crois...), simili marron foncé de chez De Fil en Etoiles et doublure drap turquoise La Redoute.

Ca y est, mon erreur de mère indigne est réparée et mon loulou est ravi de ses deux sacs! Et moi je suis ravie de le voir heureux!

Merci à vous si vous êtes arrivées jusque là! :-*

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
mais salut toi!!! comment vas-tu? c'est magnifique tout ce que tu fais, un grand bravo!<br /> tu sais je pense à toi et à lydie chaque fois que je passe à pontus... j'y suis encore passée lundi dernier pour revenir de crop vers les copines de montbé. <br /> je te fais plein de bisous!!!<br /> laetitia
Répondre

Présentation

  • : Le Scrap de la Tortue
  • : Bienvenue sur mon blog qui présente mes mèdes tes petites créas en scrap, en couture, en bijoux...
  • Contact

Coucou!

Il y a quelques années, j'ai ouvert ce blog pour publier et échanger autour de mes pages de scrap, dont le principal sujet était ma fille Chloé . Durant plusieurs années, mon style a évolué et je crois que celui qui me correspond le plus est celui que l'on appelle le Clean & Simple... Les dernières pages publiées ici sont dans ce style... Mais elles l'ont été il y a quelques temps déjà! Depuis, j'ai craqué sur la créa de bijoux ( dans le style perles et wire, puis en fimo ) et depuis la naissance de mon fils Ethan, j'ai mis le doigt dans la couture. J'ai commencé par quelques timides tenues pour mes loulous, puis j'ai gouté à la création de sacs... et dernièrement j'ai même cousu un peu pour moi.... 

J'avoue que le scrap ne fait plus pour l'instant partie de mes moments ""bricol' " mais que je me retrouve volontiers derrière ma machine à coudre ou autour de mon matériel fimo pour me changer les idées et me vider la tête... parce que je reste persuadée que nous avons tous besoin d'un moyen de s'aérer de temps en temps! A chacun d'entre nous de trouver le nôtre....

Bonne visite!

PS: Si vous souhaitez me contacter, c'est ici.


                                              

Archives

Articles RÉCents

CatÉGories