Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2016 2 30 /08 /août /2016 15:00

"Maman, est ce qu'on pourrait changer mon cartable stp? Ca fait 4 ans que je l'ai et tu vois quoi..." Au début, j'ai dit non.... Et puis je lui ai proposé de lui coudre... et elle a accepté avec plaisir. On a choisi les tissus et yapluka!

J'ai commencé par tracer le patron, avec le nombre de poches souhaité, et puis alors que je séchais pour le dos (Mais comment obtenir l'effet "rembourré" des cartables du commerce???"), je suis tombée sur le super tuto de Caudissou. Extra, son tuto a su répondre à toutes les questions que je me posais sur le dos du cartable! Merci tout plein à elle d'avoir pris le temps de rédiger tout cela. C'est une mine d'informations tellement utiles lorsqu'on se lance dans un tel projet et qu'on coince à un endroit!

C'est parti pour les photos!

 

 

Son cartable
Son cartable

Pour le coudre, j'ai remisé ma Brother électronique pour utiliser la vieille machine mécanique de ma mère. Certes, elle n'a pas loin de 40 ans, mais elle avale toutes les matières, sans avoir besoin d'un pied spécial, et coud des épaisseurs que ma mac refuserait à coup sûr! Je ne nie pas que j'ai eu quelques angoisses à certains moments (surtout quand il a fallu montre le fond du sac sur les côtés!), mais finalement, tout s'est bien passé!

Voici les détails: vue de dessus, de l'intérieur (avec 1 grande poche avec fermeture et deux petites poches devant), du dos, avec une étoile évidemment (mais sur ce coup là, ce n'est pas moi qui ai choisi le motif!!!) et des bretelles rembourrées...

L'intérieur, avec sa séparation, sa poche zippée et ses deux poches devant.

L'intérieur, avec sa séparation, sa poche zippée et ses deux poches devant.

Encore des étoiles! ;-)

Encore des étoiles! ;-)

Son cartable
Son cartable
Dessous du sac, simili cuir noir recouvert de tapis de tiroir Ikea. J'espère que ça va tenir le coup!

Dessous du sac, simili cuir noir recouvert de tapis de tiroir Ikea. J'espère que ça va tenir le coup!

Et pour terminer, voici une photo du cartable porté! Je suis super contente d'avoir réussi! Je pense que c'est le plus gros projet que j'aie jamais cousu. Et surtout, le plus important, c'est que ma fille est ravie de son nouveau cartable!!!... Et quand je l'ai terminé, son petit frère m'a dit: "Ah, ça y est maman, tu as fini! Tu vas pouvoir faire le mien maintenant!" :-)

Toile spéciale sac et mesh Defilenetoiles, similis et tissus enduits Mondial Tissus, Sangles de la mercerie près de chez moi et Leroy Merlin (!), Boucles et fermoirs Décocuir, mousse de renfort pour le dos Décathlon.

Toile spéciale sac et mesh Defilenetoiles, similis et tissus enduits Mondial Tissus, Sangles de la mercerie près de chez moi et Leroy Merlin (!), Boucles et fermoirs Décocuir, mousse de renfort pour le dos Décathlon.

A bientôt j'espère!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Scraptortue 10/07/2017 22:35

Merci beaucoup. Le fond de tiroirs transparent a tres bien passé l année. Il est quasi intact. Je pense utiliser les meme matieres pour coudre le cartable de mon fils cet ete
Bonne soiree.

caroline 10/07/2017 18:06

bonjour
le sac est magnifique, vous avez fait du beau travail.
j'aurais aimé savoir comment a tenu le tapis de tiroir de ikea sac!?
bonne soirée

Lydie 24/03/2017 19:39

beau projet ! Il est magnifique !
Bravo !

caudissou 01/09/2016 11:59

Juste magnifique!
Encore merci pour l'aide précieuse, mon garçon est heureux, le cartable a l'air solide, le top!

Présentation

  • : Le Scrap de la Tortue
  • : Bienvenue sur mon blog qui présente mes mèdes tes petites créas en scrap, en couture, en bijoux...
  • Contact

Coucou!

Il y a quelques années, j'ai ouvert ce blog pour publier et échanger autour de mes pages de scrap, dont le principal sujet était ma fille Chloé . Durant plusieurs années, mon style a évolué et je crois que celui qui me correspond le plus est celui que l'on appelle le Clean & Simple... Les dernières pages publiées ici sont dans ce style... Mais elles l'ont été il y a quelques temps déjà! Depuis, j'ai craqué sur la créa de bijoux ( dans le style perles et wire, puis en fimo ) et depuis la naissance de mon fils Ethan, j'ai mis le doigt dans la couture. J'ai commencé par quelques timides tenues pour mes loulous, puis j'ai gouté à la création de sacs... et dernièrement j'ai même cousu un peu pour moi.... 

J'avoue que le scrap ne fait plus pour l'instant partie de mes moments ""bricol' " mais que je me retrouve volontiers derrière ma machine à coudre ou autour de mon matériel fimo pour me changer les idées et me vider la tête... parce que je reste persuadée que nous avons tous besoin d'un moyen de s'aérer de temps en temps! A chacun d'entre nous de trouver le nôtre....

Bonne visite!

PS: Si vous souhaitez me contacter, c'est ici.


                                              

Archives

Articles Récents

Catégories