Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 21:36

Voici mes modestes cousettes de l'été...

 

* Tout d'abord, il y a eu SYRMA de Grains de Couture, pour l'anniversaire d'une petite Louise... avec si peu de retard! 

 

SAM 0721

 

Connaissant la demoiselle et sa maman, le rouge m'est apparu comme une évidence.... C'est sur ce modèle que j'ai pu tester ma toute nouvelle machine. Ah, le bonheur....

SAM 0726

 

Gabardine rouge, coton à pois et biais Mondial Tissus

Boutons d'une petite mercerie vers chez moi 

 

*  Pour Chloé, une nouvelle ALULA ( mais j'y pense, je n'ai toujours pas publié celle de son baptême! ), toujours un Grain de Couture.... Presenté ici par une Chloé super naturelle.... No comment!

SAM_0845.JPG

 

Lin violet Mondial Tissu

Madras Mondial tissu

Alula taille 8 ans rallongée d'une bonne 10aine de cm pour ma puce de 5 ans et demis

 

Et dans le dos, une découpe inspirée de ce qu'on a beaucoup vu sur la toile cet été:

 

SAM_0846.JPG

 

Par contre, au final, je trouve mon coeur un peu grand... A refaire, mais en plus petit!!

 

* 2 shorts "jap", toujours pour la miss...

 

SAM_0779.JPGLe premier, en taille 8 ans, mais comme je le trouvais beaucoup trop long, j'ai bidouillé de ptits plis pour le raccourcir.

 

DSC07284.JPG

 

Pour le 2ème, même modèle, mais cette fois ci en 6 ans, et la longueur me convient mieux...

 

Tissus de ma petite mercerie du coin...

 

* Une autre ALULA... Comment ça, je les collectionne????? même pas puisque celle ci n'était pas pour ma puce!... Mais pour ma nièce, à l'occasion de son anniversaire...

 

Pour celle ci, je me suis très largement inspirée des si jolies créations de SENS DESSUS DESSOUS: les rubans sur le devant et la parmenture extérieure sont d'elle.

 

DSC07301.JPG

DSC07303.JPG

DSC07305.JPG

 

 

 Jean strech MT; Coton léger MT; dentelle MT

 Alula de Grains de couture, taille 4 ans pour une nénette de 2 ans ( toujours bien allongée )

 

Allez, c'est tout pour ce soir... Ethan a de son côté eu un nouvel Izar version pantalon, mais en moins large... Pas pris les photos encore...

Et ma to do list ne cesse de s'allonger, mais cette fois que les vacances sont finies, je risque de coudre beaucoup moins....

 

Bonne soirée et à bientôt j'espère!

Et si vous êtes arrivés jusque là, merci! ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Très joli tout ça... de belles cousettes et des enfants ravis !<br />
Répondre
L
<br /> Tu n'as rien fait depuis tout ce temps ???????????????<br /> <br /> <br /> Pas possible !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Allez mets des news quoi ! :p<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> que de jolies cousettes!!! bravo!<br />
Répondre
F
<br /> Bien sur que je suis arrivée au bout de ce superbe post!!!!! Que c'est beau tout ça! Tu assures grave :-D<br /> Bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le Scrap de la Tortue
  • : Bienvenue sur mon blog qui présente mes mèdes tes petites créas en scrap, en couture, en bijoux...
  • Contact

Coucou!

Il y a quelques années, j'ai ouvert ce blog pour publier et échanger autour de mes pages de scrap, dont le principal sujet était ma fille Chloé . Durant plusieurs années, mon style a évolué et je crois que celui qui me correspond le plus est celui que l'on appelle le Clean & Simple... Les dernières pages publiées ici sont dans ce style... Mais elles l'ont été il y a quelques temps déjà! Depuis, j'ai craqué sur la créa de bijoux ( dans le style perles et wire, puis en fimo ) et depuis la naissance de mon fils Ethan, j'ai mis le doigt dans la couture. J'ai commencé par quelques timides tenues pour mes loulous, puis j'ai gouté à la création de sacs... et dernièrement j'ai même cousu un peu pour moi.... 

J'avoue que le scrap ne fait plus pour l'instant partie de mes moments ""bricol' " mais que je me retrouve volontiers derrière ma machine à coudre ou autour de mon matériel fimo pour me changer les idées et me vider la tête... parce que je reste persuadée que nous avons tous besoin d'un moyen de s'aérer de temps en temps! A chacun d'entre nous de trouver le nôtre....

Bonne visite!

PS: Si vous souhaitez me contacter, c'est ici.


                                              

Archives

Articles RÉCents

CatÉGories