Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 15:21
[Patate à molette]

Dernièrement, Chloé a découvert la pâte à modeler.... Et c'est un régal! Elle peut passer de longs moments à patouiller, à faire des bonhommes... Point de vue dénomination, elle y a ajouté son grain de sel: elle fait de la "patate à molette"! Bon, depuis, c'est devenu de la "patate à modeler", on tient le bon bout!

Pour cette page, encore les nouveaux Jillibean ( les Cream of Mushroom" sont à tomber! ) et un petit morceau de wire ( moins épais que les précédents donc plus facile à travailler! )... Dans la dernière version, j'ai recouvert de glossy les lettres du mot "molette".
Désolée pour la barre foncée dûe au scan... Le fond est blanc en réalité ( oh, surprise, un fond blanc?? ;-) )




[Concentrée]


J'ai enfin réussi à utiliser ce BG rose! Pas facile, je trouve qu'il ne fait pas assez clean, un peu trop romantique pour moi! Il s'agit ici du sketch n°40 de Scrapidées... J'avais envie de scrapper mais pas d'idée de mise en page... Ce site est une mine d'or pour scrappeuse en mal d'inspiration...

Pour le titre, j'ai suivi les conseils de Géraldine: de la mousse achetée en mag de loisirs créatifs, une pince de découpe, et hop, le tour est joué! Bon, dans la pince QK, il faut un peu forcer pour que la mousse aille bien au fond, mais ça va! Il faudra juste faire attention de prendre des plaques de mousse les moins épaisses possibles...
Voilà une manière de faire des économies! Merci encore Géraldine!

Sur la photo, Chloé est en train de dessiner sa main: elle écarte les doigts pour en faire le tour au crayon... C'est encore assez approximatif, mais elle adore faire ce genre de petit dessins. Tout à l'heure, elle a dessiné un camion poubelle (????). Bon, il ressemblait plus à un poisson, mais si elle dit que c'est un camion poubelle, alors.... Laissons son imagination faire!

Un petit morceau de wire, des étiquettes, des chipboards, des rubbons ( je fais ce que je peux pour les "faire" correctement, mais c'est pas facile, je suis une quiche en rubbons! )... et voilà:



J'aime moins ses couleurs ( moins flashies, plus douces ) que celles de la précédente... Mais elle me plait quand même. Et vous?

Pour terminer, je voudrais vous remercier, vous qui passez par là et prenez peut être le temps de me laisser un petit mot! C'est vraiment très agréable à lire et ça me permets aussi de découvrir vos blogs et vos merveilles!

Bises et bonne fin de we!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir le monde du scrap et c'est avec beaucoup de bonheur que je me suis régalé les yeux de votre blog.<br /> Beaucoup d'idées me viennent à l'esprit devant tant de bon goût et de jolies choses. Merci beaucoup de nous les faire partager, nous petites scrapeuses débutantes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi je les trouve très jolies aussi ces couleurs toute douces !!<br /> TRès jolie comme d'habitude !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> magnifique cette page (la 1ere ) je viens de la scraplifter sur mon blo !!!<br /> à bientot<br /> sev<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou... y'a des jolis messages par ici !!!<br /> alors pas de nouvelles pages ???<br /> <br /> Lydie, qui a bien fait de ne pas venir te refiler ses microbes mardi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je viens de découvrir ton blog et je suis admirative devant tes magnifiques pages ! J'avais envie de laisser un message pour chacune d'entre elles, tellement j'ai pris plaisir à les regarder !<br /> Alors, je me suis inscrit à ta news afin d'être tenue au courant et me régaler régulièrement !<br /> Merci pour ce petit moment de bonheur et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le Scrap de la Tortue
  • : Bienvenue sur mon blog qui présente mes mèdes tes petites créas en scrap, en couture, en bijoux...
  • Contact

Coucou!

Il y a quelques années, j'ai ouvert ce blog pour publier et échanger autour de mes pages de scrap, dont le principal sujet était ma fille Chloé . Durant plusieurs années, mon style a évolué et je crois que celui qui me correspond le plus est celui que l'on appelle le Clean & Simple... Les dernières pages publiées ici sont dans ce style... Mais elles l'ont été il y a quelques temps déjà! Depuis, j'ai craqué sur la créa de bijoux ( dans le style perles et wire, puis en fimo ) et depuis la naissance de mon fils Ethan, j'ai mis le doigt dans la couture. J'ai commencé par quelques timides tenues pour mes loulous, puis j'ai gouté à la création de sacs... et dernièrement j'ai même cousu un peu pour moi.... 

J'avoue que le scrap ne fait plus pour l'instant partie de mes moments ""bricol' " mais que je me retrouve volontiers derrière ma machine à coudre ou autour de mon matériel fimo pour me changer les idées et me vider la tête... parce que je reste persuadée que nous avons tous besoin d'un moyen de s'aérer de temps en temps! A chacun d'entre nous de trouver le nôtre....

Bonne visite!

PS: Si vous souhaitez me contacter, c'est ici.


                                              

Archives

Articles RÉCents

CatÉGories